Le pourquoi du comment

Le Festival Parmi Nous se déroule chaque année depuis 2006 autour des créations musicales que nous avons “Parmi Nous”. En effet, autour de nous se cachent ou se montrent de chouettes choses, et le festival permet de passer une journée autour de ces productions proches de nous…

Quand ?

Aux environs du début de l’été, histoire que nous puissions profiter de l’exterieur et de grillade, et de nos engouements pré-estivaux…

Pourquoi ?

Pour partager, pour nous forcer à créer, pour se retrouver, pour faire la fête, pour le plaisir de faire des choses ensemble, parce qu’on aime ce que font nos potes…

Pourquoi ce n’est plus la “Sèvres du samedi soir” ?

Déjà, ca se passe maintenant pendant la journée… Et puis, aussi parce que à terme il ne se déroulera pas toujours à Sèvres…

Et c’est qui ?

C’est nous. “Nous” est une définition assez ouverte pour que nous soyons quelques uns à collectivement organiser, préparer, et être acteurs dans ce festival aux facettes multiples. DIY (Do-It-Yourself) style…

Découlant de cet envie de faire les choses soit même, la production audio-visuelle et sa publication sur le web repose sur l’utilisation intensive de logiciels libres, dont voici quelques briques : wordpress, debian, apache, python, mediacore, handbrake, ardour, jack, ffmpeg, mysql… pour ne citer que quelques uns.

Vidéos

Nous tenons à remercier tout particulièrement les personnes ayant participé à leur élaboration. Que ce soit le prêt d’une caméra, le cadrage pendant le festival, la capture des vidéos, le montage du son, la gestion de l’enregistrement les jours de festival, l’ajout des vidéos au site, ou autre. Merci donc à Paul, Nathalie, Christopher, Max, Alan, Dave, Emmanuel, Etienne, Benjamin, Thomas, Max, Valérie, David (dans le désordre). Le site des vidéos : http://www.festivalparminous.org/video/

Nous espérons donc vous avoir parmi nous…

Statistiques de consultation du site web

Nous utilisons un outil de mesure d’audience du site web. Celui-ci est en logiciel libre, se nomme piwik et est hebergé par nous (et pas une entreprise à but lucratif). Nous respectons le standard DNT (Do Not Track), mais si vous ne l’utilisez pas, vous pouvez bloquer cette mesure d’audience en cliquant sur le formulaire ci-dessous :